24 novembre 2015

AT: la Virginie, le Tennessee, la Caroline du Nord et l'arrivée à Atlanta en Géorgie ( part 1)


Salut les amis,


J'ai terminé cette première étape de ma traversée de l'amérique en arrivant à Atlanta le 22 octobre après 49 jours de rando-course et 1900 km parcouru .
Clinmags dome 2065m dans le Great smokies montain park

Je vais essayer de vous résumer mes aventures de ce mois du 20 octobre au 22 novembre sur le sentier des Appalaches.

L'automne étant bien installé, le temps c'est petit à petit dégradé. J'ai passé beaucoup de journées à marcher du matin au soir dans la grisaille ou sous la pluie et il y a même eu une journée, que j'ai préféré passer tranquillement à l'abris dans le shelter, au chaud dans mon sac de couchage.


J'ai du coup essayé à quatre reprises les hostel. Ils sont situés à proximité du sentier, les prix varient entre la donation libre et 20e. Ils sont vraiment pratique pour pouvoir prendre une douche, dormir dans un confortable lit et nettoyer ses affaires. C'est aussi amusant de découvrir à chaque fois ces milieux complètement différent. A Damascus dans une maison tenue par la paroisse, une autre fois en dortoire dans le garage aménagé d'un particulier, dans une conviviale maison d'une bonne vivante,..



J'ai encore rencontré une bonne dizaine d'ours et j'ai enfin réussi à en filmé un, tenant à respecter son intimité (et surtout ne pas me faire bouffer !) j'ai préféré garder mes distances.










J'ai passé la nuit abrité sous un shelter du Great smokies montain park, le soleil n'est pas encore levé.Bien installé au chaud dans mon sac de Couchage, je prends un bon bol de céréales puis je me fais réchauffer un café. Un quart d'heure plus tard , les premières lueurs du soleil apparaissent, je plie bagage et commence l'ascention, le sol est gelé et il fait froid, j'arrive rapidement à une crête dégagée où une vue sublime s'offre à moi..



Après plus de 1000 km je quitte la Virginie pour rentrer dans le Tenesse. Voici la frontière en compagnie du sympathique hiker 'Forger'.







Un petit trou dans ma chaussure Après 1500km, là il est grand temps de changer de paire !