4 février 2014

Départ - Chemin à travers les Monts du lyonnais, le Forez, l'Auvergne ( du 1 au 4 février)

Salut les amis, des nouvelles après quatre jours de voyage.

Déjà quatre journées déjà très riche. Je n'est toujours pas dormis dehors, profitant de l’accueil chaleureux des locaux. Je me trouve actuellement à Bellevue la montagne proche du Puy en Velay et je suis à 139 km de marche.

* De Leon à SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE (J38-48)

* St-Jean-Pied-de-Port, Pamplona, Logrono, Burgos, Leon (J25 à 38)

*Aveyron, Tarne et Garonne, Gers, Pyrenees Atlantique.(J12 à 25)

* Le velay- La Margeride- l'Aubrac- La vallée du Lot (J4 à 11)

* Départ - Chemin à travers les Monts du lyonnais, le Forez, l'Auvergne ( J1 à 4)

* Avant-départ, Lyon > Saint Jacques de Compostelle


St Romain du Puy

Mt du Lyonnais
Départ de Chaponost à 6h30 dans le froid et le vent, Le levé du soleil avec les alpes se détachant au loin est très beau, petit à petit le ciel se couvre et il se met à pleuvoir des trombes, je fais tamponner à 14h mon crédencial à l'office du tourisme de St Symphorien sur Coise et je continue ma route, en direction de St Dennis sur  Coise, je passe à coté d'un gymnase où se joue un match de basket féminin. Je fais chauffer mes affaires dans le hall et une dame me propose de venir prendre une douche et de manger un morceaux,, Comme la pluie ne s’arrête pas, une famille m'héberge cher eux. Le mari est éleveur et il me fait découvrir son étable. Puis un peu plus tard c'est soirée chicha avec leur fille qui a invité des amis. Super première journée je vais me coucher crevé.                         

Gymnase St Dennis sur Coise

Mt du lyonnais

Mt du Lyonnais
Chambre à St Dennis s Coise

Le lendemain je me dirige en direction du massif central que j'aperçois au loin et qui est couvert de neige. Je passe à St Galmier.
St Galmier

Je traverse La Loire, il y a un beau soleil, c'est vraiment agréable, c'est tout plat et je vois le massif central se rapprocher
St Romain du Puy

Vers 16h on m'indique dans la ville de St Georges Hauteville, un foyer d'accueil des pèlerins offert par la mairie. 
Chambre d’accueil St Georges Hauteville 

La personnes qui gère le lieu m'invite à manger le soir cher elle une bonne soupe du jardin, et m'invite à repasser pour le petit dej.

Le 3 février je commence à grimper. Je traverse de petits villages pittoresques



 Et petit à petit la neige augmente, Je continu ma route dans une ambiance magique mais avec les pieds mouillés, je pratique le jeu du saute-flaque d'eau. Les villages se font de plus en plus rare. Je reste parfois quatre heures sans croiser personnes.







Je me suis fais hébergé à Usson-en-Forez cher un couple de retraité et ce soir, à Bellevue la montagne dans une super famille d'Auvergnat .
J'ai de la chance d'avoir un super temps très agréable.
je marche avec des bouts de bois pour soulager mes jambes et notamment ma cheville gauche qui a une tendinite, c'est le seul point un peu délicat. Mais sa va, sa passe, demain sur les bon conseil de mon hôte je m'équiperai de chaussure de moyenne montagne pour affronter les massifs qui m'attende ..

Mais de me faire héberger par tous ces gents aussi facilement, aussi généreusement, m'offrant tout, alors qu'ils ne me connaisse même pas, est tellement revitalisant ! 
Demain j'arrive au puy en Velay

A bientôt