10 février 2014

Le velay- La Margeride- l'Aubrac- La vallée du Lot (J4-J11)

Bonjour à tous,
La promenade se passe toujours aussi bien quoi que un peu plus difficile du au climat,
Le Puy en Velay était magnifique,
Le plateau de l'Aubrac était très rude,
J'ai eu 3 jours de pluie ou neige mais j'ai la super pêche !^^,
Aujourd'hui a été une super journée dans la vallée du lot

* De Leon à SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE (J38-48)

* St-Jean-Pied-de-Port, Pamplona, Logrono, Burgos, Leon (J25 à 38)

*Aveyron, Tarne et Garonne, Gers, Pyrenees Atlantique.(J12 à 25)

* Le velay- La Margeride- l'Aubrac- La vallée du Lot (J4 à 11)

* Départ - Chemin à travers les Monts du lyonnais, le Forez, l'Auvergne ( J1 à 4)

* Avant-départ, Lyon > Saint Jacques de Compostelle


Mercredi 5 février
J'arrive au Puy en velay, très jolie ville, avec son église placé sur un rocher volcanique.
Je passe à la cathédrale, a l'office du tourisme on me déconseille fortement de prendre la route.
Une grand-mère de 78 ans accepte de m'héberger, elle me prépare même des sandwich pour le lendemain


Jeudi 6 février
Elle m'accompagne quelque kilomètre, il fait un super temps, mais après je me retrouve dans une grande pleine très venté. Je rencontre un jeune de 22 ans, qui est partis pour quelque jour, on marche toute l'après midi ensemble, passant un col à 1300m bien enneigé, et le soir j'expérimente ma première nuit à l'air libre.






























 

J7,8,9 Le Gévaudan  Aubrac

Je traverse des zones inhabité, il y a du vent. J'arrive tardivement au domaine du sauvage, après un long moment à marcher dans la neige, j'ai les pieds trempés. Je dors au gite, il y a en même temps un groupe de trente personnes qui font la fête, une drôle de secte délirante, il m'invite à manger et à passer la soirée avec eux.
Le lendemain, je rattrape un couple sur le chemin, nous marchons l'après-midi ensemble. A St Chély d'aubrac je suis logé par le curé dans la remise de l'église, il m'invite aussi à assister à la messe. Je ne peux pas refuser, c'est très comique avec son accent, je ne comprend pas grand chose. Plus tard, il m'invite à manger, vraiment généreux.
Sur le plateau d'Aubrac je suis la route car les chemins sont impraticables, il y a une tempête de neige, la progression est difficile.










Jour 10 et 11
Dans le foyer d'accueil des pèlerins, je rencontre une autre personnes, je savais qu'il y avais quelqu’un pas loin car je suivais ces traces dans la neige depuis plusieurs jours, nous faisons la route ensemble durant la journée. Même si les températures sont plus douce comme nous sommes plus bas, il y a une pluie battante, épuisant, j'ai les pieds imbibé d'eau. 
Aujourd'hui par contre, c'était vraiment sympas, de bonnes températures, pas de pluie. Je m’arrête à Espeyrac dans un donativo, foyer d’accueil chrétien fait pour tous, dons libre, où je suis héberger et nourris en bonne compagnie.












Demain j'arriverais à Conques et j'irais ensuite à Rocamadour, merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir.
Et désolé pour l'orthographe mais déjà que normalement je fais pas mal de fautes mais je suis en plus obligé d'écrire rapidement les articles.