7 octobre 2015

Appalachian trail: Washington et la potomac river

Salut tout le monde,


Le 2 octobre, je suis bien arrivé à Washington. Après 2 nuits à dormir dans les aéroports, 14 heures d'avion et avec les 5h de décalage horaire, je prends un peu de repos dans une librairie café. Je contacte Kevin un couchsurfer qui habite Houston mais qui passe le weekend avec son amie Anna sur Washington, ils me proposent de visiter ensemble la ville et m'invitent à l'hôtel durant les deux nuits où je reste sur place, vraiment trop gentil, j'ai beaucoup de chance de pouvoir visiter la ville avec ces américains de mon âge.
Nous sillonnons la ville, c'est vraiment impressionnant de voir la maison blanche, le capitol, l'obélisque de 200m de haut en mémoire de G.Washington, le mémorial d'Abraham Lincoln avec sa grande statue posée sur son siège... Nous profitons aussi largement au maximum des musées : ils sont tous gratuits notamment le musée des archives dans lequel se trouve la déclaration d'indépendance.









Lundi,mardi et mercredi 7 :

Je commence à marcher sur le chemin le long de la rivière Potomac. Je parcours 100 km pour rejoindre Harpers ferry. Il fait un beau temps et le chemin est bien balisé. La végétation est abondante et je croise de nombreux animaux: tortues d'eau, écureuils, chevreuils, beaucoup d'oiseaux et mon premier serpent americain.