25 avril 2016

Nicaragua , Costa Rica . Fin du voyage


A partir du moment où je décide de prendre mon billet de retour, les choses difficiles commencent.
Je me trouve alors au Honduras, et j'ai pris un vol au départ du Panama, 1500km encore à parcourir, pour ne pas me ruiner je l'ai choisis pour dans 1 mois et demi.
Donc 1500 km÷45jours= 33 km/jour :  Quel ennuis !

Un paresseux sauvage en cadeau pour mon dernier jour de travail


Du coup mon état d'esprit change, je dois maintenant m'occuper jusqu'à mon retour, c'est à dire à partir de maintenant aller profiter des lieux touristiques, de la plage, avancer lentement.
Ce que je m'applique à faire durant 2,3 semaines, je grimpe au sommet des volcans, me rends sur des îles paradisiaques, nage dans l'océan Pacifique..
Même si déjà avant je profitais des lieux touristiques, maintenant les choses ne sont plus pareilles..
Un matin, je décide de reprendre les choses en main, je me trouve sur l'île d'Ometepe au Nicaragua et je décide de vendre le vélo. En 1heure, c'est chose faite, un loueur de bicyclette est tout content de le récupérer pour 50$.
L'heureux acquéreur

Je continue ensuite durant 2 jours à marcher sur la Panaméricaine, je rentre au Costa Rica. Mais finalement je ne suis toujours pas satisfait.



L'accueil de mon nouveau travail



Dans le village de la Cruz, je m'inscrit sur le site internet workaway.com. Qui permet de trouver des structures d'accueil ayant besoin d'aide et offrant la nourriture et le logement en échange de quelques heures de travail par jour. J'envoie une dizaine de mails à différentes structures dans tout le Costa Rica, et le lendemain j'ai déjà une réponse favorable.
C'est un loueur de maisonnette de vacances qui a besoin d'aide à la réception et qui se trouve à 60 km au sud de Limon, pour moi c'est la fin de l'aventure je traverse le pays en bus et me pose 3 semaines là bas en attendant mon retour.







Le matin à la ferme




Ascension du volcan San Christobal

Ascension du volcan San Christobal (Nicaragua)


Léon


Festin de Vautour



Managua

Perroquet peureux chez mon hôte du jour




Île d'Ometepe



Collègue de bivouac