25 avril 2016

Bivouac de rêve en Amérique central

Un des moments les plus intéressant et amusant du voyage en itinérance est la recherche d'un lieu où poser la tente pour passer la nuit.



Dans certaines zones, où beaucoup de monde vit, il est impossible de trouver un lieu tranquille donc je demande simplement à poser ma tente dans le jardin de sympathiques familles rencontrées au hasard. 

Dans un premier temps, les personnes hésitent un peu, restent sur leur garde, se demandant qui est ce gars sortant de nulle part semblant transporter sa maison, et ne ressemblant pas aux autres gringos passant à toute vitesse sans s'arrêter. 
Puis rapidement après avoir discuté un peu, parlé de mon voyage, m'être intéressé à leur vie, les personnes m'accueillaient dans leur petit monde.
Les gens n'ayant pas beaucoup de biens matériels n'ont pas peur d'être volé. De plus s'il n'ont pas la télévision et son flux de mauvaise nouvelles et fait divers morbide, ils auront l'esprit clair et pourront comprendre directement que je ne leur veux aucun mal.
Donc au final, quasiment à chaque fois, les familles rencontrées m'invitaient également à partager leurs repas et ne me laissaient pas le matin repartir sans un copieux petit déjeuné. 💞