24 janvier 2017

Te Araroa trail de Auckland à Wellington (600km à 1650km)


Traversée à pied de Auckland à Wellington du 25 Octobre au 4 Décembre.





La météo de ce mois de novembre en Nouvelle Zélande est vraiment mauvaise, environ 25 journées de pluie.
Les chemins à travers les forêts sont gorgés d'eau, couverts de boues. Je passe des journées entières à progresser sous la pluie avec de la boue jusqu'aux genoux !
Mais comme je ne suis pas ici pour me faire du mal, je réduis mon temps de marche, passe plus de temps sous ma tente à l'abri.




Mes amis marcheurs, sur la photo ci-dessus je me trouve avec Micki le Hollandais et Bailey la Canadienne, 
Je rencontre Bailey sur le chemin en quittant Hamilton, et Micki 1semaine plus tard . Nous ferons ensemble la route durant plus d'un mois jusqu'à Wellington.


Traversée entre l'île du nord et l'île du sud
Auckland


Wellington














Tongarino





Montagnes sauvages du Tararua. La traversée est difficile à cause du mauvais temps. Heureusement plusieurs refuge se trouvent sur le parcours, nous avançons prudemment durant qq jours d'abris en abris, 10 jours plutôt un couple de Russe est mort de froid dans ce parc.
Heureusement le soleil se décide enfin à arriver le temps d'une journée, n'ayant plus beaucoup de réserve de nourriture, nous marchons à vive allure pour rejoindre le premier village et se réapprovisionner .