24 octobre 2016

Te Araroa trail ( du Cap reinga à Auckland) 0-600km

Déjà 3 semaines à marcher sur les chemins de la te Araroa trail. 600 km de plaisir, seulement le début..



À travers jungle, colline, route de campagne, à longer la côte, à remonter les rivières,.. Chaque jour est différent.
.


Les salomon speedcross de chez alpinstore.com sont vraiment parfaite pour tout les types de terrains que j'ai à parcourir.
Ninety miles beach, en réalité 100km de plage à longer

J'ai rencontré beaucoup de marcheurs durant la première semaine lorsque le trail longeait la plage. Mais très peu lors de ces deux dernières semaines.
Mais comme le chemin traverse pas mal de village, j'ai eu beaucoup d'échanges avec les locaux et je n'ai pas souffert de la solitude.






Fléau du pays, les opossums arrivé récemment d'Australie détruisent la flore endémique de NZ.

J'ai repris mes habitudes de voyageur au long cours, en posant ma tente n'importe où et en aillant pas débouursé un sous pour me loger en plus de trois semaines.